Passer au contenu ↓

Critères d'éligibilité

L’admission aux UWC est très sélective et basée sur des critères internationaux. Les étudiants sont sélectionnés sur base de leur mérite personnel et de leur implication dans les idéaux UWC.

Les candidats devront être au moins âgés de 16 ans à la rentrée de septembre (donc nés en 2001 ou 2002 pour la rentrée 2018) et être scolarisés au Maroc en classe de seconde ou de première (10e ou 11e année).

Les bourses ne pourront être attribuées qu'aux candidats de nationalité marocaine. La candidature d'élèves résidents au Maroc mais titulaires d'une autre nationalité sera étudiée mais, dans le cas où ils se verraient offrir une place, celle ci ne pourra être assortie d'aucune contribution financière. 

Les élèves marocains résidant à l'étranger ne pourront pas postuler auprès du comité marocain. Ils sont invités à se rapprocher du comité de leur pays de résidence. 


Les candidats retenus devront avoir démontré de solides compétences académiques et fait preuve d’une grande motivation et d’un sens du leadership. Une connaissance préalable de l'anglais est un avantage, mais il n’est pas nécessaire de parler couramment.

Les autres qualités requises sont une maturité suffisante, un sens de la responsabilité, la tolérance et une ouverture d'esprit envers d'autres cultures.